TS 08-09 : le forum de la promo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS 08-09 : le forum de la promo !

Forum officiel de la promotion Master 2 Pro TS - Université Paris VII Denis Diderot.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le Master a besoin de vos avis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Master a besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Le Master a besoin de vos avis !   Le Master a besoin de vos avis ! EmptyLun 11 Mai - 20:24

Bonjour à toutes et à tous,

Le Master, plus particulièrement le M2Pro dont nous faisons tous partie, a besoin de nos avis !

Quelques explications : j'ai reçu aujourd'hui un mail de M. Froeliger, dont vous trouverez la copie intégrale ci-dessous, demandant la participation des délégués afin de remplir un (gros) questionnaire... sauf que, comme vous savez, je n'ai pas pour principe de m'exprimer au nom de tous sans avoir préalablement discuté avec tout le monde pour savoir quoi dire.

Voici donc le plan de présentation du présent post : vous trouverez tout d'abord la copie du mail de M. Froeliger ; ensuite, un lien direct pour télécharger le fichier que nous (délégués) devons remplir ; enfin, la réponse que je lui ai adressé.

Ce serait vraiment bien si vous pouviez consulter le fichier en question, même rapidement, pour livrer vos impressions/commentaires/etc.

A toutes fins utiles, je précise
1. que les réponses que nous apporterons dépassent largement la promo TS 08-09 et détermineront en partie l'avenir de la formation,
2. que le topic est posté dans la catégorie "infos". Cela signifie que l'accès en est public, et qu'en raison de ma politique en tant qu'administrateur, je ne censurerai rien (sauf contraire aux bonnes moeurs, à la loi, etc.), mais que tout le monde peut lire.


Voilà, sur ce :

1. Mail de M. Froeliger :
Citation :
En date de : Lun 11.5.09, Nicolas Froeliger <nf@eila.univ-paris-diderot.fr> a écrit :

De: Nicolas Froeliger <nf@eila.univ-paris-diderot.fr>
Objet: Compétences du traducteur
Date: Lundi 11 Mai 2009, 14h56

Chers délégués,

Le master pro a besoin de vous. Nous allons demander le label EMT (European
master in translation), voir http://ec.europa.eu/dgs/translation/external_relations/universities/master_fr.htm


Cela suppose de remplir une masse de documents. Il nous faut notamment
attester
que nous formons aux 47 compétences qui sont celles du traducteur
d'aujourd'hui. Comme vous avez, dans vos groupes respectifs, une vue
d'ensemble de ces choses, j'aimerais que vous m'indiquiez ce qui
vous semble correspondre à chacune de ces compétences.

Pour ne pas trop compliquer les choses, vous pouvez vous contenter
d'indiquer des noms d'enseignants et les outils (notamment
informatiques) sur lesquels vous avez travaillé pour cela.

Et bien sûr, nous sommes pressés....

Merci d'avance et bonne journée,

N. Froeliger


2. Le document à remplir :
(je vous rassure, c'est a priori notre travail en tant que délégués, pas le votre)
Compétences du traducteur


3. Ma réponse :
Citation :
Cher M. Froeliger,

J'ai bien reçu ce fort volumineux document que vous m'avez fait parvenir au titre de délégué de la promo TS. Au vu de ce que suppose l'attribution du label EMT et de la richesse (je devrais dire du "foisonnement", voire du "coupage de cheveux en quatre") du document à remplir, je souhaiterais, si cela vous est possible, en discuter avec vous, afin de cerner plus précisément ce qui représenterait un réel apport pour le Master en vue de cette attribution.

En d'autres termes, c'est avec plaisir et sérieux que je m'attellerai à cette tâche, mais pour que ce soit utile, il me faut non seulement en discuter avec mes camarades de promo, mais aussi avec vous, au titre de directeur pédagogique.


Bien cordialement à vous,
- Philippe Canonne


PS : je vais de ce pas créer un sujet approprié sur le forum de la promo afin d'avoir des retours de la part de mes camarades. Même sans être inscrit, vous pourrez accéder au "topic" en question. Au cas où vous n'auriez pas (plus) l'adresse, c'est https://ts0809.bbactif.com



Voilà, now it's up to you people ! Wink


Dernière édition par Admin le Lun 20 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ts0809.bbactif.com
Anaïs




Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Master a besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Le Master a besoin de vos avis !   Le Master a besoin de vos avis ! EmptyMar 12 Mai - 11:27

Salut Philippe, et les autres,

Merci de nous faire partager cela : encore une bonne occasion de nous rappeler que nous sommes les heureux Elus de ce master.

J'ai regardé cet exemple de magnificence administrative telle qu'on les aime. Cependant, je pense que si certaines cases de la colonne cours/module doivent être remplies, c'est du terme « Entreprise » qu'elles devraient l'être. En effet, pour moi, si j'apprends des choses cette année, c'est bien plus souvent en entreprise que sur les bancs de l'amphi 3B que cela se passe. Malgré tout, j'imagine que l'on pourrait remplir la catégorie « DIMENSION DE PRODUCTION » par « tous les cours de traduction » (les profs étant en quelque sorte nos clients), la catégorie « COMPÉTENCE EN MATIÈRE D'EXTRACTION DE L'INFORMATION » par « cours de recherche documentaire » et la catégorie « COMPÉTENCE TECHNOLOGIQUE (maîtrise d’outils) » par « cours d'outils ». Cependant, il me semble que certaines catégories ne sont pas du tout abordées, « COMPÉTENCE LINGUISTIQUE » et « DIMENSION INTERPERSONNELLE » notamment (à moins que les cours de DEUG/licence soient aussi à prendre en compte, ou encore que l'enseignement de ces compétences fasse partie des surprises que nous réserve l'emploi du temps).

Cela dit, je ne pense pas que ce genre de réponse soit celle attendue par ces gens qui apposent des labels sur les masters. Je me garderai donc bien de monopoliser plus longtemps le forum et laisse les autres participer librement au débat !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Master a besoin de vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à vos avis !!!
» Besoin de mise à jour
» Besoin de mise à jour... bis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS 08-09 : le forum de la promo ! :: Infos-
Sauter vers: