TS 08-09 : le forum de la promo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS 08-09 : le forum de la promo !

Forum officiel de la promotion Master 2 Pro TS - Université Paris VII Denis Diderot.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Devoir microfinance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyLun 23 Fév - 20:01

Salut tout le monde,
Hier je me suis lancée dans la traduction du devoir de microfinance et franchement c'est une méga prise de tête; surtout pour la reformulation. Le texte est écrit d'une manière assez bizarre, ce qui fait que le message est toujours un peu flou et abstrait. Pour ceux qui n'ont pas commencé,, je vous conseille de lire la dernière phrase du texte, parce qu'elle résume l'idée principale.
En fait si j'ai bien compris, ce que le texte dit en 500 et quelques mots, c'est que: Pour analyser la performance/les résultats positifs du microcrédit il ne faut pas s'intéresser qu'à "la volonté des clients de payer" (willingness to pay, si quelqu'un à trouver une meilleure trad, je prends!), il faut prendre d'autres critères indicatifs d'impact (impact proxies) en compte..
Voilà ce que j'ai compris, si vous pensez que je me suis plantée surtout n'hésitez pas à le dire!
Voilà aussi le lien vers le glossaire conseillé par la prof:
glossaire microfinance

Bon courage et bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyLun 23 Fév - 23:30

Salut sarah, jai compris pareil que toi (quoique j'ai mis du temps à le comprendre ce texte... je voyais pas où il voulait en venir...). et le glossaire elle l'avait donné quand? aucun souvenir mais en tout cas il est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyMar 24 Fév - 1:26

Ouf ça me rassure! Pour le glossaire en fait, il était indiqué dans la mini-brochure qu'elle nous avait donné au 1er cours, sur la dernière page y a des ressources biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie C.




Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2009

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyMar 24 Fév - 13:29

oui moi aussi je trouve que le texte est très mal écrit et en plus y a pas mal de fautes!! j'ai aussi eu du mal à le reformuler, l'auteur écrivant comme un cochon lol (comme c'est souvent le cas pour les textes que les profs nous donnent, il faut bien le dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptySam 28 Fév - 14:40

Au fait, ce devoir de micro-finance, il lui faut lui envoyer par mail ou lui apporter au prochain cours?
Revenir en haut Aller en bas
marilyn




Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 38

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptySam 28 Fév - 19:33

Merci Sarah pour le glossaire!
Je me souviens bien que la prof a demandé de lui rendre le devoir maison imprimé pour le jour du cours, et du partiel aussi! au secours je n'aurais jamais le temps de réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyDim 1 Mar - 11:15

Marilyn jte sens débordée là!...........

C'est un peu mon cas aussi.

Je fais un sondage (qui certes n'a pas de lien avec ce sujet):
Qui a envoyé son powerpoint à pinhas à l'échéance (c'es-à-dire hier)? Car perso, mon ppt est encore à l'état de néant quasiment, ne sachant toujours pas quelles seront mes fiches longues et les autres.... alors si en plus vous me dites (cf autre sujet) que les fiches longues doivent être complète pour la pré-soutenance... bref je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2008

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyDim 1 Mar - 13:20

Alors, en ce qui me concerne, je ne savais même pas / avais complètement oublié (rayez la mention inutile) cette histoire de powerpoint à renvoyer à Pinhas !!!

Bon, outre le fait que je vais vraiment passer un super dimanche (youpi !), y'a un truc que je suis pas sûr de comprendre : d'après ce que tu dis Sylvie, le ppt à lui renvoyer devrait porter sur la termino ? Dans mon vague souvenir du truc, le sujet du ppt était libre...

Any information ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ts0809.bbactif.com
marilyn




Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 38

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyDim 1 Mar - 13:37

Oui Phillipe le sujet du Powerpoint est libre, mais comme nous devons de toute façon faire un powerpoint pour le présoutenance (que je devrais songer à commencer d'ailleurs..), autant envoyer à Pinhas ce powerpoint, histoire de ne pas faire un truc pour rien!
Pour ma part, je pense que j'aurais terminé mon ppt pr la présoutenance un peu au dernier moment et donc qu'il sera trop tard pour lui envoyer, et comme j'ai pas que ça à foutre d'en faire un autre sur un sujet libre, je lui envoie rien du tout et puis c'est tout, merde!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance EmptyDim 1 Mar - 13:41

moi jpeux lui envoyer mon powerpoint... mais pour linstant ya que le sommaire dedans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir microfinance Empty
MessageSujet: Re: Devoir microfinance   Devoir microfinance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir microfinance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS 08-09 : le forum de la promo ! :: Les cours-
Sauter vers: