TS 08-09 : le forum de la promo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS 08-09 : le forum de la promo !

Forum officiel de la promotion Master 2 Pro TS - Université Paris VII Denis Diderot.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des inconvénients d'un forum gratuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2008

Des inconvénients d'un forum gratuit Empty
MessageSujet: Des inconvénients d'un forum gratuit   Des inconvénients d'un forum gratuit EmptyJeu 11 Déc - 21:26

Bonjour à tous !

Anaïs et Mme Juilliard m'ont signalé (mais je pense que bon nombre d'entre vous l'a également remarqué) : certains mots se mettent automatiquement en lien hypertexte (bleu souligné), et le petit panneau qui s'affiche si vous passez votre souris dessus est parfois... euh... bizarre, dirons-nous !

Ceci est du au fait que, n'ayant aucune compétence particulière en php (le langage de programmation habituel pour un forum), et n'ayant surtout pas envie de payer des frais d'hébergement et de "no pub", j'ai opté pour une solution clé en main. Ca marche très bien et ça remplit parfaitement son boulot, mais du coup on a droit à des pubs sur lesquelles je n'ai aucun contrôle...

Dans le même ordre d'idée, je me suis aperçu cet après-midi qu'on ne pouvait pas envoyer autre chose que du texte, des images ou des vidéos. Ce qui, j'en conviens, n'est pas très pratique pour des gens qui bossent essentiellement avec du texte !! Je cherche activement une solution pratique à la chose, mais en attendant, vous pouvez tout à fait envoyer des fichiers texte/word/etc. ou des logiciels via des sites comme yousendit. Je reviendrai sur là-dessus plus tard.

Voilà, that's all folks !


Dernière édition par Admin le Ven 12 Déc - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ts0809.bbactif.com
Sylvie




Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Des inconvénients d'un forum gratuit Empty
MessageSujet: Re: Des inconvénients d'un forum gratuit   Des inconvénients d'un forum gratuit EmptyVen 12 Déc - 0:09

Oui, je me suis demandée aussi pourquoi tu nous proposais de nous acheter une machine à café quand on clique sur le lien de la partie "café" du forum.........

sinon, par rapport aux fichiers qu'on peut poster sur le forum, on ne peut pas envoyer de dossier zippé si j'ai bien compris ? Mais les fichiers pdf, jpeg etc... ça marche?

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2008

Des inconvénients d'un forum gratuit Empty
MessageSujet: Re: Des inconvénients d'un forum gratuit   Des inconvénients d'un forum gratuit EmptyVen 12 Déc - 17:49

Euh, bon, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux dans mon premier message...

J'ai corrigé, et depuis j'ai aussi répondu. On PEUT envoyer n'importe quel type de fichier, y'a juste une petite astuce... cf "Mettre un fichier à disposition en téléchargement" Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ts0809.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Des inconvénients d'un forum gratuit Empty
MessageSujet: Re: Des inconvénients d'un forum gratuit   Des inconvénients d'un forum gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inconvénients d'un forum gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS 08-09 : le forum de la promo ! :: Infos-
Sauter vers: