TS 08-09 : le forum de la promo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS 08-09 : le forum de la promo !

Forum officiel de la promotion Master 2 Pro TS - Université Paris VII Denis Diderot.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "The Felix Frankfurter Professor of Law"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2008

"The Felix Frankfurter Professor of Law" Empty
MessageSujet: "The Felix Frankfurter Professor of Law"   "The Felix Frankfurter Professor of Law" EmptyLun 2 Fév - 22:13

Bonsoir à tous !!

Aller, un petit problème de trad à la c**... je suppose que vous avez traduit / êtes en train de traduire / allez traduire le texte "Immoral Advances" pour la trad avec Perret.

Et donc, dans ce fort sympathique petit texte (mal écrit, comme souvent avec les journalistes), il y a cette petite phrase qui me turlupine :

"Sunstein, an adviser to Barack Obama and the Felix Frankurter Professor of Law at Harvard [...]".

Mes recherches m'ont appris que Felix Frankfurter renvoie au départ à un ancien juge de la Cour Suprême US, genre début XXe.
En poussant peu plus loin, il semblerait que le terme (mouahaha) "Felix Frankfurter Professor of Law" existe, et renvoie à une notion précise... laquelle n'existe qu'à l'université de Harvard.

Bon mais concrètement, c'est un pseudo-équivalent bizarre de "doyen" (Sunstein est doyen de la fac de droit) ou s'agit-il d'un titre particulier (Sunstein occupe aujourd'hui la chaire Felix Frankfurter) ????


Voilà, je lance le débat... waiting for your opinion !
Revenir en haut Aller en bas
https://ts0809.bbactif.com
Sylvie




Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

"The Felix Frankfurter Professor of Law" Empty
MessageSujet: Re: "The Felix Frankfurter Professor of Law"   "The Felix Frankfurter Professor of Law" EmptyLun 2 Fév - 23:02

salut philippe !

voici ce que j'ai proposé pour ma traduction : "Cass Sunstein, conseiller de Barack Obama et professeur à la faculté de droit Felix Frankfurter de l’Université d’Harvard |...]"

suite à mes nombreuses recherches il me semble avoir trouvé qu'il s'agissait du nom de la faculté.

SOURCES, me direz-vous ! et bien comme d'habitude je ne les ai pas notées (on perd déjà pas mal de temps à faire la traduction alors, noter tout ce qu'on a trouvé...)

voilà, enfin je ne mettrai pas ma main à couper non + que cest la bonne traduction !

bonne soirée et à demain ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs




Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

"The Felix Frankfurter Professor of Law" Empty
MessageSujet: Re: "The Felix Frankfurter Professor of Law"   "The Felix Frankfurter Professor of Law" EmptyMar 3 Fév - 11:24

Moi de mon côté j'ai compris qu'il s'agissait du nom de la chaire FF de la faculté de droit de l'univ d'harvard... mais bien sûr j'ai pas noté mes sources ...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Felix Frankfurter Professor of Law" Empty
MessageSujet: Re: "The Felix Frankfurter Professor of Law"   "The Felix Frankfurter Professor of Law" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Felix Frankfurter Professor of Law"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS 08-09 : le forum de la promo ! :: Les cours-
Sauter vers: