TS 08-09 : le forum de la promo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS 08-09 : le forum de la promo !

Forum officiel de la promotion Master 2 Pro TS - Université Paris VII Denis Diderot.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peut-on convoquer une réunion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghislain




Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2008

Peut-on convoquer une réunion? Empty
MessageSujet: Peut-on convoquer une réunion?   Peut-on convoquer une réunion? EmptyMer 19 Aoû - 12:30

Bonjour tout le monde,

J'ose vous écrire en cette période de non-cours, pour une question qui ne va certainement pas changer le monde. Je traduis actuellement un document dans lequel on peut lire "convoquer une réunion".

Je sais qu'on peut convoquer quelqu'un, une assemblée, ce sont des gens. Mais peut-on dire qu'on convoque une réunion? j'ai l'impression qu'on peut convoquer tout ce dont on peut être membre ( assemblée, guilde, conseil, clan, groupe, etc.), j'exclurais donc réunion, rendez-vous, rencontre...

Si personne ne répond je ne m'offenserai pas, c'est les vacances après tout!!
++ afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2008

Peut-on convoquer une réunion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on convoquer une réunion?   Peut-on convoquer une réunion? EmptyMer 19 Aoû - 21:17

Bah faut croire que même en période de vacances, on trouve toujours le même crevard (j'parle pas de toi, hein), sur ce forum...

Je ne suis pas certain qu'on ne puisse PAS "convoquer" une réunion : il suffit d'en être au moins un participant, et plus sûrement celui qui détient le plus haut poste dans la hiérarchie... J'm'expliquons : dans ma boîte, lorsque le DG décrète une réunion avec les responsables des services, il "convoque", et t'as intérêt à pointer tes fesses ! ^^

Bref, venons-en à ce qui nous occupe : "to call up a meeting" passe très bien et offre cette nuance de "convocation" (à la différence, par exemple, de "to organize a meeting", qui veut bien dire ce que ça veut dire : tu réserves la salle, tu envoies un beau petit mail aux participants attendus, mais ça s'arrête là).
J'ai vu aussi, 2-3 fois, "to summon a meeting"... mais bon, déformation d'enfance et d'adolescence, moi on me dit "to summon", je vois tout de suite une invocation démoniaque (les jeux vidéo c'pas bien...)

Voilà m'sieur ! Eh, tant qu'on y est : ça se passe bien l'été en entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ts0809.bbactif.com
Ghislain




Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2008

Peut-on convoquer une réunion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on convoquer une réunion?   Peut-on convoquer une réunion? EmptySam 22 Aoû - 14:10

Tu es réactif :-)! Merci, merci!!
Comment ça se passe l'été en entreprise?

Ben c'était assez calme. "Chez moi" tous les chefs sont partis en vacances trois semaines, ma tutrice deux semaines. Du coup entre les repas super longs entre apprentis et stagiaires, les cafés à rallonge, ben j'ai pris du retard dans mon programme (c'est tout moi). Mais bon, cette semaine déjà a cassé cette ambiance de vacances et au cours de celle qui vient on aura repris un rythme normal voire plus que normal, et tous les gradés seront de retour pour mettre de nouveau la pression.

Un temps pour chaque chose!! Un temps par exemple pour avoir des nouvelles du reste de la promo. [Petite tentative pour réveiller les troupes :-) ]
afro
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Peut-on convoquer une réunion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on convoquer une réunion?   Peut-on convoquer une réunion? EmptyLun 31 Aoû - 21:58

allez je me lance à donner de mes nouvelles (même si à part toi ghislain, peut-être que tout le monde s'en tape ?)

l'été dans mon entreprise, pour moi c'est d'abord 2 semaines de vacances dès le rendu des mémoires, puis retour pour 2 semaines puis re-vacances pour une semaine. dc jusque là, la belle vie. sauf que ce mois d'aout est très tendu, même + que tendu. ma chef est aussi partie ainsi qu'une autre collègue, du coup on se retrouve à 2 avec bcp + de trad que les autres mois (les clients aiment bien nous donner à traduire des trucs pendant qu'ils partent en vac -comme ça en + on peut pas leur poser de questions- ou bien des documents urgents qui doivent être prêts pour la rentrée).

mais bon je ne me plains pas, la journée passe + vite qd on a plein de trucs à faire !

bientôt au chômage les amis, ça vous fait quoi ???!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Aël




Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2008

Peut-on convoquer une réunion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on convoquer une réunion?   Peut-on convoquer une réunion? EmptyJeu 10 Sep - 21:10

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien les futurs anciens du master. Pour ma part, mois d'août très calme, tuteur parti en vacances un mois, et je viens de rentrer à mon tour. Et là, je viens de découvrir le mail sur les soutenances avancées de deux semaines et j'apprends que je passe la première (remarque, ça me change d'être la dernière). It made my day!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on convoquer une réunion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on convoquer une réunion?   Peut-on convoquer une réunion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on convoquer une réunion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS 08-09 : le forum de la promo ! :: Votre entreprise-
Sauter vers: