TS 08-09 : le forum de la promo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TS 08-09 : le forum de la promo !

Forum officiel de la promotion Master 2 Pro TS - Université Paris VII Denis Diderot.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Revenu de solidarité active (RSA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs




Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenu de solidarité active (RSA) Empty
MessageSujet: Revenu de solidarité active (RSA)   Revenu de solidarité active (RSA) EmptyMer 3 Juin - 10:33

Salut,

L'un de vous s'est-il intéressé à la question du RSA ?

Je suis assez surprise de voir que le petit test de simulation de la CAF me "donne gagnante" et m'annonce que je peux toucher le RSA (NB : en tant qu'apprentie, je touche 61% du SMIC pas un centime de plus).

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait la demande ? Avant de me lancer dans ce bonheur de paperasserie qu'est la CAF (avec laquelle j'ai déjà tant qu'assez de démêlés), j'aimerais avoir vos avis !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Revenu de solidarité active (RSA) Empty
MessageSujet: Re: Revenu de solidarité active (RSA)   Revenu de solidarité active (RSA) EmptyJeu 4 Juin - 23:39

Salut Anaïs,
Ca me paraît bizarre ton truc parce que le RMI c'était interdit aux étudiants (je sais jamais quel est notre statut!) et aux moins de 25 ans. J'ai demandé à ma mère plus d'infos vu qu'elle est dans le social. Donc si ça peut attendre, je t'en dirai plus mardi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs




Messages : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenu de solidarité active (RSA) Empty
MessageSujet: Re: Revenu de solidarité active (RSA)   Revenu de solidarité active (RSA) EmptyVen 5 Juin - 10:31

salut Sarah,

oui, il n'y avait pas de possibilité d'être étudiant-RMIstes... mais le RSA c'est un peu différent : il est destiné aux bénéficiaires du RMI (il remplace le RMI) ainsi qu'aux "travailleurs pauvres". En gros il touche un public plus large.

merci d'avance de me transmettre les infos données par maman Rochette, j'ai apparemment jusqu'au 15 juin pour faire le dossier si je veux pouvoir toucher le RSA en juillet.

à mardi
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Messages : 25
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenu de solidarité active (RSA) Empty
MessageSujet: Re: Revenu de solidarité active (RSA)   Revenu de solidarité active (RSA) EmptyVen 5 Juin - 21:44

Salut
Je me suis pas trop intéressée au RSA mais je sais qu'il faut avoir au moins 25 ans pour y avoir droit, comme pour le RMI.
C'est tout ce que je sais !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37

Revenu de solidarité active (RSA) Empty
MessageSujet: Re: Revenu de solidarité active (RSA)   Revenu de solidarité active (RSA) EmptyMar 9 Juin - 23:27

Au fait j'ai eu de nos nouvelles infos de la part de ma mère: elle m'a confirmée que c'était réservé aux plus de 25 ans et interdit aux étudiants. Comme le flou subsiste sur notre statut (étudiant ou salarié?), je ne sais pas si on peut y prétendre.
Je vous laisse juger!
Passez une bonne soirée et surtout un bon mercredyyy!! (avant le retour du jeudyyy!! Pardon j'ai compris je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenu de solidarité active (RSA) Empty
MessageSujet: Re: Revenu de solidarité active (RSA)   Revenu de solidarité active (RSA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenu de solidarité active (RSA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS 08-09 : le forum de la promo ! :: Infos-
Sauter vers: